Actualités

Ambiance festive pour la soirée des terminales au lycée professionnel privé Notre Dame du Château

Vendredi 13 décembre dernier, près de 250 personnes étaient réunies au lycée professionnel privé de Monistrol-sur-Loire afin de célébrer les 150 diplômés issus de la session 2018-2019.

La soirée débuta à 18h30 par les traditionnels discours. A cette occasion, Caroline Di Vincenzio (conseillère régionale de la région Auvergne-Rhône-Alpes), Jacques Berthoix (président de l’ OGEC), accompagnés de Jean-François Fournier (directeur de l’ensemble scolaire Notre-Dame du Château) et de Stéphane Gidon (directeur du lycée professionnel privé) jouèrent les maîtres de cérémonies.

S’ensuivit un spectacle de près de deux heures organisé par la classe de 1ère Gestion et Administration. Ce projet est le résultat d’un travail conséquent entrepris en cours d’enseignement technologique professionnel avec leurs professeurs Stéphane Verchère, Christine Ramain et Virginie Arlotto.

Pour cette édition 2019, les élèves proposèrent un remake de la célèbre émission de télévision « La France a un incroyable talent ». Rebaptisée « Le château et ses incroyables talents », ils transformèrent la salle « Cellier » du lycée professionnel en un véritable petit théâtre de variété. Neuf numéros de qualité alliant danse, humour et nouvelles technologies ont été présentés devant un public enthousiaste. Entre deux représentations, ils ne manquèrent pas de mettre à l’honneur les 148 diplômés du cru 2018-2019 des filières Plasturgie, Électricité, Chaudronnerie, Technicien d’Usinage, Maintenance des Bâtiments de Collectivités, Gestion-Administration et 3ème Prépa-métiers.

La soirée se termina sous une salve d’applaudissements et l’organisation d’un buffet convivial.