Actualités

Ideal breakfast!

Dans le cadre de l’opération PETIT DEJEUNER COLLECTIF, un  projet a été initié en vie de classe par les élèves de 6D avec leur professeur principal Mme Roux.

Il s’agissait de sensibiliser les jeunes à l’importance du petit déjeuner et au gaspillage de nourriture.

Voici en quelques mots le contenu du beau projet des 6D:

– dans un premier temps nous avons visionné deux vidéos faites par des diététiciennes pour expliquer l’importance du petit déjeuner et comprendre les composantes d’un petit déjeuner sain et équilibré.

– puis une discussion s’est engagée dans la classe: 8 élèves ont expliqué qu’ils venaient le ventre vide au collège par manque de temps ou parce qu’ils ne pouvaient rien avaler le matin.

-finalement chacun a réfléchi à la composition d’un petit déjeuner idéal en fonction de ses goûts et en respectant les conseils donnés par les diététiciennes , à savoir éviter les aliments trop sucrés .

Mme Roux, enseignante en anglais, a saisi l’opportunité pour travailler le vocabulaire du petit déjeuner et les élèves ont réalisé un set de table recto en français et verso en anglais de leur petit déjeuner idéal .

Lors du petit déjeuner collectif au self ils sont venus avec leurs sets très fiers de leurs réalisations.

Ce projet a suscité un véritable engouement au sein de la classe .

De plus, certains élèves qui venaient sans rien manger ou boire le matin ont précisé que maintenant, ils avaient pris conscience de l’importance du petit déjeuner, qu’ils en avaient parlé à leurs parents et qu’ ils faisaient un effort pour se lever plus tôt et prendre le temps de déjeuner. Ils ont ajouté que finalement « ils aimaient bien et se sentaient mieux en classe »

Ce point fort de la vie de classe et cette sensibilisation durera jusqu’à fin novembre et se terminera par le vote des trois plus beaux sets de table .

Les sets seront affichés dans le bâtiment des classes de sixième .

L’action se poursuivra sous forme d’affichage, pour une sensibilisation des parents et des futurs élèves de sixième les 20 et 21 mars pour l’opération « Portes ouvertes »