Actualités

DES NOUVELLES D'ANGLETERRE: CAR N°2

En cette période d’avant Noël, comme chaque année, les 4e partent découvrir l’Outre-Manche…Ce sont 45 élèves qui, accompagnés de M. Bernon, Mme Passera, Mme Dufour et Mme Ciullo ont pris le car N° 2 pour une semaine d’immersion , du 14 au 20 décembre!

Ils nous donnent de leur nouvelle chaque jour:

JOUR 1/

Le trajet jusqu’à Boulogne sur Mer s’est bien passé malgré les grosses rafales de vent.
Après un repas au chaud bien mérité nous avons regagné l’hôtel pour prendre des forces pour la journée de demain, l’aventure commence !
JOUR 2/
Après un lever très matinal nous avons pris le shuttle ..Certains n’étaient pas très rassurés mais tout a été oublié une fois sur le sol anglais. Arrivé à Londres sous le soleil, visite du Tower bridge, impressionnant de marcher sur les plaques en verre à plus de 40 m au dessus de la Tamise !!!
Repas sur les bords du fleuve puis petit tour sur les docks…et notre première cabine téléphonique typique.
Retour au car pour une visite guidée de Londres…magnifique avec ses lumières de Noël.
Nous avons rejoint les familles à 19h un peu anxieux et à la fois pressés d’aller manger et se reposer…Bonne soirée à tous.
JOUR 3/
Notre première soirée en famille s’est bien passée.
Une bonne nuit de sommeil a fait du bien.
Nous sommes repartis pour notre deuxième journée londonienne qui a débuté par la visite du muséum d’histoire naturelle.
L’après midi nous avons déambuler dans les rues de Londres ….Hyde park et Saint James park… Wellington Arch….Harrods…Piccadilly circus….où nous avons pu faire un peu de shopping …Big Ben…london eyes …Westminster abbey….
Nous en avons pris plein les yeux…et pleins les jambes….
Chacun va repartir dans sa famille pour une nuit de repos bien méritée ….. See you’.

JOUR 4/
C’est dans le brouillard et un peu de pluie que nous sommes partis  pour Oxford ce matin.
Nous avons visité Divinity collège  et notamment la salle des examens où ont été tournées des scènes de l’infirmerie dans Harry Potter.
Il nous a même semblé apercevoir Sir Nick quasi sans tête…….sûrement l’effet magique de ces lieux…..Les vieilles pierres et bâtiments à l’architecture si typique.
Les milliers de livres et l’ambiance studieuse auront surement développé des vocations chez quelques-uns d’entre nous.
À midi il a fallu nous débrouiller pour manger. Tout le monde a rempli sa mission.
L’après midi nous avons pu nous promener entre nous et faire du shopping. Au retour vers le car nous sommes passés vers Christ Church, un des collèges qui a inspiré les décors Harry Potter et notamment la grande salle du réfectoire.
C’est la tête pleines d’images et de bons moments que nous repartons vers nos familles emmenant avec nous un peu de magie de cette journée.

JOUR 5/
C’est le soleil qui nous a accueillis au point de rendez-vous du bus ce matin.
Départ pour Eversley pour une initiation au cricket. Pas toujours évident de comprendre les règles du coach mais nous avons beaucoup ri et passé un très bon moment.
Lors du tournoi Ewen et Lou ont été nos champions.
Direction Windsor pour un fish and chips dans un pub typique au pied du château de la reine.
C’est munis de nos audio guides que nous avons effectué la visite du château, de salles en salles,  toutes plus somptueuses les unes que les autres pour finir par la chapelle saint George.
Encore tellement de choses à regarder.
En fin de journée notre bus nous a ramené vers nos familles pour notre dernière nuit anglaise.

JOUR 6/
Aujourd’hui, après avoir triomphé des embouteillages matinaux Londonniens nous avons pu découvrir l’étonnant quartier de Camden.
Dédale de ruelles peuplées de magasins étonnants, étranges,décalés.
Le musée Madame Thussaud a été notre étape suivante. Ronaldo, les one direction, Emma Watson…que de photos à prendre..
Dernier lunch dans padington park.
Étape suivante Hamleys, immense magasin de jouets et sa féerie de Noël.
Dernières traversées des rues londoniennes pour nos dernières images à bord de la London Eye….
Notre aventure touche à sa fin.
À demain, nous aurons milles choses à vous raconter.