Actualités

STREET ART en 4e

Lundi 15 janvier, à 18h, avait lieu en salle d’étude 711, le vernissage des oeuvres réalisées par des élèves de 4e dans le cadre de la semaine d’activités. Coachés par l’artiste Véronica et leur professeur d’art plastique Sabine Astier, ils avaient pour objectif de représenter des paysages en utilisant des matériaux de récupération et notamment de déchets plastiques.

C’est chose faite! La salle d’étude est toute parée de fresques et d’yeux, histoire de porter un nouveau regard sur la beauté de la nature…quand elle n’est pas polluée…

Les familles et enseignantes présentes ont pu admirer le travail et féliciter les jeunes pour leur implication!

 

 

 

 

Flash back sur la semaine d’activités…

Alors que leurs camarades découvrent de nouvelles contrées outre-Manche pendant cette dernière semaine avant les vacances de Noël, 20 élèves de 4e participent à la réalisation de 2 fresques dans la salle d’étude 711. Le thème porte sur la pollution de la nature.

C’est sous la houlette de leurs professeurs Mme Astier et M. Gaglio et de l’artiste peintre Véronica qu’ils représenteront, en 4 demi-journées,  deux paysages composés de déchets  plastique ou carton et d’éléments naturels ainsi que de peinture.

Les autres demi-journées seront consacrées à des visites culturelles.

 

JOUR 1/

Présentation du travail à réaliser et ébauche des fresques…

Visite de l’opéra de St Etienne avec une guide italienne passionnée et passionnante!

 

 

JOUR 2/

Ce matin, les jeunes ont poursuivi la réalisation des fresques. C’est déjà très beau!!!

L’après-midi, ils se sont rendus à la cité du design à Saint Etienne:

Une visite de l’exposition « Design-moi un jeu vidéo » leur a permis de tester pleins de jeux vidéos pendant une heure et demie.

Ils ont ensuite participé à l’atelier consacré à la Typographie, en créant des lettres grâce à un traceur puis en réalisant un logo typographique avec la première lettre de leur prénom.

La journée a été bien remplie!

 

 

 

 

JOUR 3/

Aujourd’hui, les jeunes se sont rendus d’abord à Saint Etienne pour un Escape game! Pour « sauver le monde », ils ont constitué 3 équipes.

« Une bombe va exploser dans une heure: A vous de déjouer le terrible plan prévu! »… Mission presque réussie pour tous!

Un bon repas de Noël au collège attendait ensuite les demi-pensionnaires.

L’après-midi a été consacré à la réalisation des fresques qui sont de plus en plus belles… Demain tout devrait être terminé!!!!